5 raisons pour lesquelles vous devez ouvrir un commerce d’animaux de compagnie

5 raisons pour lesquelles vous devez ouvrir un commerce d’animaux de compagnie

Avec la pandémie, les dix-huit derniers mois ont été vraiment difficiles pour tout le monde. De toutes les industries, c’est le commerce de détail qui a subi le plus de dommages. De nombreuses personnes ont perdu leur emploi, tandis que de nombreuses entreprises ont fermé leurs volets. Malgré le ralentissement de l’industrie du détail, certaines sous-divisions de l’industrie du détail ont survécu et prospéré. L’une de ces industries est l’industrie des soins pour animaux de compagnie. Lorsque le gouvernement a annoncé la mise en quarantaine pour arrêter la propagation du Coronavirus, les gens étaient seuls dans leurs maisons. C’est là que l’industrie des animaux de compagnie (zooplus) a trouvé ses racines ; les gens ont commencé à acheter des animaux de compagnie dans l’espoir de soulager leur solitude. Heureusement, cette tendance s’est poursuivie et l’industrie des animaux de compagnie qui était en régression est finalement revenue sur ses rails. En savoir plus sur zooplus

 

Pourquoi est-ce le meilleur moment pour ouvrir une entreprise d’animaux de compagnie ?

L’industrie des animaux de compagnie connaît une croissance explosive. Selon l’American Pet Product Association, près de 85 millions de ménages ont des animaux de compagnie. Ce changement de statut intervient après 30 longues années.

Voici les raisons qui vous convaincront que l’ouverture d’un commerce d’animaux de compagnie est une activité rentable aujourd’hui.

 

1. Les animaux de compagnie sont à l’abri de la récession

Les experts estiment que l’industrie des animaux de compagnie s’envolera jusqu’à 280 milliards d’euros d’ici 2023. De plus, la croissance de l’industrie des animaux de compagnie a suivi une trajectoire régulière qui assure que les années à venir seront rentables pour les propriétaires d’entreprises d’animaux de compagnie.

En plus de cela, l’industrie des animaux de compagnie a été reconnue comme une catégorie résistante à la récession. Donc, même s’il y a une crise, les propriétaires d’animaux de compagnie devront nourrir leurs animaux. C’est la première fois que plus de 50% des personnes employées pré COVID 19 travaillent à domicile. Cela signifie qu’ils restent loin des gens. Cela les fait aspirer à un soutien émotionnel, que les animaux de compagnie peuvent donner. Les entreprises d’animaux de compagnie sont devenues un marché intensément concurrentiel parmi les détaillants de nourriture pour animaux de compagnie, de soins pour animaux de compagnie et de fournitures pour animaux de compagnie. Les propriétaires d’animaux de compagnie font généralement un abonnement de nourriture pour chiens pour la livraison à domicile. À l’heure actuelle, seuls quelques acteurs sont sur le terrain et capitalisent toutes les parts de marché. Cependant, si vous vous lancez dans le marché du commerce des animaux de compagnie, vous pourrez faire fortune.

 

2. Les animaux de compagnie offrent du confort

Etant propriétaire d’un animal de compagnie, vous conviendrez avec moi qu’il n’y a pas de meilleure source de connexion émotionnelle que la connexion avec vos animaux de compagnie. Non seulement les animaux de compagnie offrent du confort et de la compagnie, mais ils répondent également au besoin de toucher physiquement. Avec la situation de verrouillage, l’adoption d’animaux de compagnie a augmenté de 110%, et l’accueil a augmenté de 197% par rapport à l’année dernière.

 

3. Les animaux de compagnie ont besoin de soins

Avec la popularité des animaux de compagnie, la demande de produits de soins pour animaux de compagnie a augmenté. Pour les propriétaires d’animaux de compagnie, leurs animaux sont comme leur enfant et font tout ce qui est en leur pouvoir pour les rendre heureux, même si cela signifie leur acheter des jouets de plusieurs dollars pour jouer avec. Et avec les soins de santé, la nourriture et les accessoires pour animaux de compagnie, les factures ne font qu’augmenter. Tout cela a commencé avec la pandémie. Nous avons également constaté une croissance importante du nombre d’adhésions aux services vétérinaires.

 

4. Les animaux de compagnie sont de bons investissements

Ils sont vraiment de bons investissements. Si vous êtes un homme d’affaires, vous comprendrez ce que nous voulons dire. Certaines des races sont très demandées. Si vous pouvez garder une race qui est très demandée, leurs bébés peuvent vous aider à gagner des milliers de revenus annuels. Investir dans les animaux de compagnie est similaire à investir dans des actifs. Sur le marché du commerce, les prix des actifs augmentent, ce qui vous aide à faire des bénéfices. Mais pour les animaux de compagnie, leurs chiots et leurs chatons sont ce qui ajoute à leur valeur.

 

5. Le business des animaux de compagnie est un marché en croissance

Le business des animaux de compagnie a explosé en 2021 et continuera de croître en 2022. De nombreux entrepreneurs ont trouvé là une opportunité de gagner de l’argent même en cas de pandémie.

Les entreprises d’animaux de compagnie sont devenues un marché intensément concurrentiel parmi les détaillants de nourriture pour animaux de compagnie, de soins pour animaux de compagnie et de fournitures pour animaux de compagnie. À l’heure actuelle, seuls quelques acteurs sont sur le terrain et capitalisent toutes les parts de marché. Cependant, si vous sautez dans le marché des entreprises d’animaux de compagnie, vous seriez en mesure de faire une fortune.