4 endroits à absolument visiter au Siquijor aux Philippines

4 endroits à absolument visiter au Siquijor aux Philippines

Envisagez-vous de faire un voyage aux Philippines pour bientôt ? L’ile de Siquijor est une des meilleures destinations qui soient ! Moins fréquentée, l’ile regorge de nombreux sites touristiques et culturels plus que sympas. Les paysages y sont à couper le souffle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’ile est prisée par des visiteurs venant de tous les recoins du monde. Pour passer des vacances inoubliables, nous avons soigneusement sélectionné pour vous les meilleurs endroits à visiter au Siquijor aux Philippines.

Siquijor aux Philippines, une destination de rêve 

Siquijor est une ile située en plein cœur des Visayas. C’est une destination incontournable lors d’un voyage aux Philippines. L’ile attire de plus en plus de touristes venant du monde entier pour son paysage charmant.

L’endroit est très réputé pour son côté très mystique, avec ses histoires de sorcellerie et de magie noire. D’ailleurs, de nombreux guérisseurs ornent encore les montagnes de la région, ils concoctent des potions qui sont destinées à soigner certaines maladies.

Siquijor aux Philippines reste une destination rêvée pour des vacances inoubliables. Pour s’y rendre, il est possible de prendre l’avion ou sillonner la route.

Les meilleurs endroits à visiter au Siquijor aux Philippines

Siquijor aux Philippines regorge d’endroits époustouflants à ne pas rater pour les visites.

1-Les cascades

Les amoureux de la nature seront émerveillés à l’idée de se rendre dans les meilleures cascades de la région :

  • le Cambugahay Falls, le plus visité de toutes pour son extrême beauté, l’idéal est de s’y rendre tôt le matin ;
  • le Kawasan Falls, un site encore peu connu des touristes, mais qui en vaut largement le détour ;
  • le Zodiac Falls, un site orné d’une douzaine de cascades qui représentent chacune les signes du zodiaque.

2-Les plages

Rien de telles que de belles plages de sables pour profiter pleinement de ses vacances aux Philippines. Pendant la marée basse, l’eau change pour donner une couleur époustouflante, une image signe d’une carte postale.

Une grande partie des spots de baignades sont très appréciés pendant les vacances. Il vaut mieux opter pour les spots les moins visités.

La plage de Paliton est l’une des plus visitées sur l’ile pour ses magnifiques couchers du soleil. Mais l’endroit est aussi bien plaisant en journée.

3-Les spots pour de parfaits clichés

Aimeriez-vous poster quelques photos de vos vacances aux Philippines ? Ce ne sont pas les beaux spots qui manquent ! Pour prendre de jolies photos, le plongeoir de Salagdoong Beach vous plaira certainement.

Seul inconvénient, le spot est envahi par les visiteurs de l’ile et se situe assez loin du quartier principal. Il faut en moyenne une heure de scooter pour s’y rendre.

4-Les massages de détente

Organisez une séance de massage dans des établissements spécialisés pour passer des instants de détente en amoureux ou avec des amis. Le prix des massages sont très abordables sur l’ile des Philippines.

Les Philippines : une gastronomie riche et originale à découvrir

Voyager, c’est aussi prendre plaisir à découvrir la culture et la gastronomie de la région. Les amateurs de gourmandise ne vous diront pas le contraire ! Aucune inquiétude à vous faire à ce sujet, Siquijor possède nombreux restaurants gastronomiques, que vous apprécierez certainement.

Les établissements proposent des plats locaux comme vous n’en avez jamais gouté. Une dégustation au bord de la plage ou encore dans des sites inédits est tout ce qu’il y a de mieux pour apporter du peps à votre voyage dans les iles.

Avant de préparer votre voyage, n’oubliez surtout pas de prévoir un excellent hébergement dans des hôtels ou des bungalows. Il vaut mieux réserver en avance pour éviter les mauvaises surprises. Le choix va dépendre de votre budget vacance.

N’hésitez pas à consulter les avis sur les meilleures activités à faire pour ne pas vous ennuyer durant votre séjour.