Comment choisir une banque pour votre petite entreprise ?

Comment choisir une banque pour votre petite entreprise ?

Sélectionner la meilleure banque pour votre petite entreprise peut sembler être une tâche décourageante. Avec des avantages, des frais, des services et d’autres considérations variant parmi un nombre écrasant d’options, il peut sembler impossible de savoir exactement laquelle est adaptée à vos besoins. 

Heureusement, il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse. Tout dépend de vous et de votre entreprise. Explorons quelques facteurs principaux à prendre en compte lors du choix d’un compte bancaire d’entreprise. Lisez cet article sur filbanque en suivant le lien

 

Connaître les objectifs de votre petite entreprise

Lorsque vous choisissez une banque, l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est votre situation actuelle ainsi que vos objectifs commerciaux à court et à long terme. La taille actuelle et future de votre entreprise modifiera vos besoins bancaires et, bien qu’il soit toujours possible de changer de banque, il est plus judicieux d’en choisir une avec laquelle vous pourrez rester fidèle. 

Par exemple, bien que votre entreprise soit petite à l’heure actuelle, vous pouvez avoir pour objectif d’embaucher plus d’employés dans les 3 à 5 prochaines années. Plus d’employés et une entreprise plus grande signifient des besoins de trésorerie plus élevés et, potentiellement, des prêts aux petites entreprises. Les banques qui proposent une plus grande variété de tailles de comptes peuvent être préférables en fonction de ces objectifs. 

En bref, votre banque devra évoluer avec vous. Tenez compte de votre entreprise et de vos objectifs de croissance avant de commencer à examiner sérieusement les options pour vous assurer que, quelle que soit la banque que vous envisagez, elle aura ce dont vous avez besoin.

Soutien et expérience

Au-delà des tailles de compte de base et des services offerts par une banque, un élément à prendre en compte lors du choix de l’entreprise avec laquelle vous voulez faire affaire est le degré de soutien et d’expérience dont vous aurez besoin avec un partenaire bancaire.

 

Connaissance de l’industrie

Les petites entreprises comme la vôtre peuvent être extrêmement spécialisées avec des considérations uniques pour chaque industrie, c’est donc une bonne idée de s’associer à une entreprise qui peut mieux comprendre votre situation. Les grandes banques ont souvent des spécialistes du secteur qui peuvent offrir des conseils ainsi qu’une gamme plus large de services. Cependant, les petites banques ont aussi leurs avantages et peuvent être plus à l’écoute des besoins de votre entreprise. Sur la base de leur connaissance de la région, une petite banque peut être en mesure d’offrir une compréhension plus profonde de votre public local et des conseils plus efficaces. 

Recherchez des banques qui peuvent offrir la connaissance du secteur dont vous avez besoin. Rencontrer un gestionnaire des relations et discuter avec lui devrait vous aider à avoir une idée de la capacité d’une banque à vous servir efficacement ou non. 

 

Soutien personnalisé

Une autre considération qui peut être extrêmement importante dans la gestion de vos finances est le niveau de soutien et d’attention que vous offre votre banque. Un point de contact constant dédié à votre compte peut vous aider à vous sentir plus à l’aise dans vos besoins bancaires, alors assurez-vous que vous vous sentez à l’aise avec le temps et l’énergie qui vous sont accordés. Vous pouvez également avoir besoin d’un soutien offert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 si votre petite entreprise fonctionne habituellement en dehors des heures de travail standard. 

 

Flexibilité du flux de trésorerie

Maximums, minimums et autres exigences du compte

La façon dont votre entreprise accepte et effectue des paiements devrait entrer en ligne de compte dans votre choix de banque. Les options de compte auront probablement une limite sur le nombre de transactions mensuelles que votre compte peut effectuer et un solde minimum nécessaire pour éviter les frais. Les options de compte peuvent aussi différer par les montants minimums ou maximums de retrait et de dépôt. Les caractéristiques dont vous avez besoin pour votre entreprise dépendent en grande partie de la manière dont elle fonctionne habituellement. Si les transactions avec vos clients sont habituellement sur une base mensuelle ou quotidienne et comment ils vous paient, cela affectera ce à quoi ressemble le meilleur compte commercial pour votre petite entreprise. 

Options de prêt

Un autre facteur de trésorerie comprend les options de prêt. Les grandes banques auront sûrement accès à des montants plus élevés de liquidités, mais les petites entreprises peuvent offrir des options avec des frais et des taux d’intérêt plus bas.

Les options de prêt ne doivent pas toujours être déterminantes lors du choix d’une option bancaire pour les entreprises, cependant. Les prêts aux petites entreprises sont disponibles auprès d’un certain nombre de prêteurs, dont certains peuvent être mieux adaptés aux besoins de votre entreprise qu’une banque traditionnelle. Les options de prêts aux petites entreprises des prêteurs alternatifs peuvent être en mesure de fournir des prêts plus spécialisés, mieux adaptés à votre entreprise et à votre secteur d’activité spécifiques.

 

Autres facteurs

Bien que les autres considérations soient un bon moyen de réduire un plus grand nombre de candidats, il existe quelques facteurs qui peuvent vous aider à comparer les banques et à déterminer exactement quelle est la meilleure option bancaire pour votre petite entreprise au stade de la considération finale.

Frais

Éduquez-vous sur la structure des frais des banques que vous étudiez. De petits frais peuvent s’additionner, créant une expérience bancaire potentiellement frustrante. Les banques auront probablement une combinaison de frais de service, de frais de guichet, de frais de retrait et de dépôt, de frais de compte inactif, etc. L’examen des politiques de frais vous permettra de ne pas être pris au dépourvu par des frais inattendus.

Bonus

Les bonus d’inscription peuvent être attrayants, mais les offres de ce type peuvent être trompeuses et peuvent ajouter des coûts à long terme. Les avantages idéaux à rechercher sont ceux qui offrent des bénéfices à plus long terme et encouragent des objectifs financièrement intelligents. Laissez vos autres recherches guider votre décision plutôt que les avantages. Les meilleures récompenses seront simplement des bonus supplémentaires pour la décision que vous auriez prise de toute façon.

Revues

Parler avec d’autres propriétaires d’entreprise peut être un bon moyen de se faire une idée de la banque qui pourrait vous convenir. Demandez à vos pairs d’affaires de confiance de vous parler de leurs expériences bancaires pour obtenir une autre perspective sur les banques qui savent vraiment comment servir une petite entreprise comme la vôtre.

Faire confiance à votre instinct

En fin de compte, vous connaissez votre entreprise mieux que quiconque. En faisant preuve de diligence raisonnable et en examinant les options viables, vous devriez disposer de ce dont vous avez besoin pour vous assurer que vous avez les meilleures options devant vous. À partir de là, sélectionnez l’option qui vous donne le plus de confiance dans l’avenir de votre entreprise.